Explorer et protéger la planète bleue

Partir en Van découvrir l’Aquarium de la Rochelle pour s’émerveiller et s’informer. Pour avoir une vision plus immersive, l’aquarium de La Rochelle est une étape incontournable pour rencontrer et mieux comprendre le monde sous-marin. C’est une excellente idée d’excursion avec le van, parfaite pour un jour de pluie par exemple ! Des animations spécifiques et…

Le camping La Gautrelle, parfait en Van !

Le camping associatif de La Gautrelle est un havre de paix bien adapté aux Vans aménagés, aux Combis, et vous avez toutes les activités à proximités.. le temps d’une nuit, d’un weekend ou pour toutes vos vacances en Van.

La route des vins sur l’ile d’Oléron

Comme toutes les régions de France, l’île d’Oléron possède un petit bout de la grande route des vins. Et si vous la preniez en combi aménagé ? Vous aurez l’indéniable avantage de pouvoir vous y reposer avant de reprendre le volant !

Session de Surf pleine Lune sur L’île d’Oléron avec Island Surf School !

Island surf school est une école de surf itinérante basée sur la convivialité, l’adaptabilité la cohésion , la patience et la liberté ! Plusieurs fois par an l’école propose des sessions surf nocturnes quand le temps et la lune le permette donc environ 2 à 3 jours de sessions par mois l’été. A partir de…

Du surf pour tous les niveaux sur l’ile d’Oléron

Oléron est un des meilleur endroit au monde pour apprendre le surf ! Du fait d’être une île Oléron offre dans l’année un nombre d’heure de surf et de jours de surf des plus important de la côte française et la possibilité en quelques km de choisir en puissance ou facilité et longueur de vague !

La route des huitres : un océan de saveurs

Pendant votre week end en Van pensez à la route des huitres : c’est ici sur Oléron en Charente Maritime. Du bar à huitre « La moule à facette » jusqu’au chez Mamelou vous trouverez toutes les ambiances pour stationner le combi et déguster des fruits de mer fraîchement récoltés..

Iléo : parc aquatique sur l’île d’Oléron

Le centre aquatique Iléo est ouvert toute l’année mais seulement en période estivale pour l’ensemble du park. De nombreuses activités pour les enfants mais aussi toute la famille vous attendent : Des toboggans géants, une piscine à vagues, une rivière à bouées, un pentagliss, une vague artificielle ou flowrider pour s’entrainer au Surf ou au…

Le Château-d’Oléron et son village de créateurs

Au cœur de l’île d’Oléron, visitez « Couleurs Cabanes » : un village de créateurs pas comme les autres. Une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art ont installé leurs ateliers dans d’anciennes cabanes ostréicoles et vous accueillent toute l’année sur ce site exceptionnel au Château-d’Oléron. Ostréiculteurs et créateurs se côtoient le long des chenaux dans ces…

Découvrez Terra Aventura sur l’île d’Oléron !

Terra Aventura vous fera découvrir le geocaching en Nouvelle-Aquitaine. En téléchargeant gratuitement l’application, vous pourrez explorer la région à travers différents parcours en fonction de leur thématique, de leur durée approximative ou même de leur difficulté. Il en existe deux sur l’île d’Oléron : à Saint-Trojan-les-Bains et à Saint-Denis d’Oléron.          …

L’Île d’Aix, La Rochelle, Fort Boyard… prenez la mer !

Si vous n’avez pas le mal de mer, profitez de votre séjour sur Oléron pour embarquer sur un bateau et aller découvrir l’Île d’Aix, Fort Boyard ou encore le vieux port de La Rochelle. Ces lieux méritent d’être visités et font partie des incontournables de la Charente-Maritime !

La Dordogne : idéale pour un séjour en Van prés de Bordeaux !

Envie de grand air, d’espace sauvage et de tranquillité, il n’y a pas que sur l’île d’Oléron. Vous pouvez louer un Van à Oléron ou Rochefort et partir pour la Dordogne ! La Dordogne ( à l’Est de Bordeaux  et au sud-est d’Angoulême ) est excellente pour un séjour nature culture ! En effet on…

20000 personnes pour la fête des Mimosas en Février 2019 sur l’île d’Oléron !

Louer un Combi l’hiver c’est possible, certains Vans sont équipés d’un chauffage stationnaire qui permet de vite réchauffer l’habitacle pour passer la nuit au chaud.Vous serrez alors aux premières loges pour la traditionnelle fête des Mimosas… La célèbre et impressionnante fête des Mimosas en Février sur l’île d’Oléron qui rassemble plus de 20000 personnes. Sous…

Le marais aux oiseaux

Le Marais aux oiseaux vous permettra de découvrir la flore et la faune, grâce à un parc pédagogique et un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ouvert de Février à Novembre. http://www.marais-aux-oiseaux.fr/