Pendant votre location de Combi, vous n’êtes pas obligé d’aller au camping.
Si vous préférez passer quelques jours au camping pendant votre séjour sur l’île d’Oléron, c’est bien sûr possible. En van aménagé et avec mes petits conseils, vous n’êtes pas obligé d’aller au camping tous les jours. Je vous partage 20 années d’expérience de vacances et de vie en Combi.
En effet, votre van aménagé est déjà autonome depuis plus de 40 ans.
Les Combis aménagés sont autonomes et dans chaque van, j’ai mis un système de douche solaire. Quand on est en van, c’est aussi possible d’utiliser un gant de toilette qui est très économe en eau et grâce auquel on se sent vite propre.
Même si vous n’allez pas dormir au camping, je vous conseillerai des endroits pour une bonne douche chaude.
Parfois, pour des séjours assez longs en van, on a envie d’une douche et je vous conseillerai des endroits un peu partout sur l’île où vous pouvez prendre des douches chaudes pour quelques euros seulement. Et puis sinon, pour une bonne douche chaude, pour la piscine ou pour déballer un peu plus, le camping peut être très sympa.
S’endormir et se réveiller avec le son des vagues et la vue sur la mer, ce n’est pas forcément qu’en dehors des campings.
Lors de notre rencontre au début de la location, je conseille et vous laisse une carte avec pas mal d’endroits sympas où vous pouvez stationner tranquille, avec parfois une magnifique vue sur la mer.
Aller au camping en van, c’est aussi des avantages.
Depuis peu, je sais que c’est aussi possible d’avoir la
vue sur mer de votre van dans des campings de l’île d’Oléron. Vous aurez l’avantage de pouvoir déballer et étendre votre campement. Techniquement et juridiquement, le déballage n’est pas vraiment autorisé en dehors des campings. Dans la pratique, il est surtout recommandé de prendre un seul emplacement, de ne pas déranger le stationnement des autres véhicules et de tout bien ranger le soir. Pour un camping nature pensez aussi au camping associatif de Gautrelle. Les grandes tentes sont trés confort et un combi peut aussi y être ajouté pour augmenter le nombre de couchages de votre emplacement.
L’île d’Oléron comporte plus de 50 campings qui sont ok pour les vans et combis aménagés.
L’île compte plus de cinquante campings. Je vous conseillerai au moins 2 campings qui ont des emplacements avec la vue sur mer pour camper avec votre van aménagé. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part car je ne suis pas expert des campings. En pleine saison, cela peut être judicieux de demander à réserver ces emplacements à l’avance.
Je vous conseille 2 campings avec vue sur mer sur l’île d’Oléron.
Le premier camping que je vous conseillerai est dans le nord de l’île d’Oléron, assez simple et très bon marché et la vue sur mer est vraiment superbe. En pleine saison, la nuit y est environ à 20€. Les emplacements pour vans sont un peu excentrés du reste du camping. Attention à ne pas s’enliser dans le sable avec le Combi ; les vans VW des années 80 sont en propulsion… 😉
Le second est un camping 4 étoiles avec de belles piscines, toboggans et avec souvent des spectacles et animations. N’hésitez pas à me demander plus d’infos. D’ailleurs, pour avoir une liste des différents spectacles, concerts et autres activités auxquelles on n’aurait pas pensé, vous pouvez télécharger Olei.
Livraison du Combi aménagé directement au camping.
Il est possible de vous livrer directement un Combi dans un camping de votre choix. On est bien mieux qu’en tente et aussi bien qu’un petit mobil-home. Le Combi peut aussi permettre d’ajouter des couchages sur votre emplacement et vous pourrez rouler avec si vous en avez envie ou prendre votre voiture si vous préférez le laisser en mode hébergement. Le fourgon Totoro se prête très bien à ce jeu avec à la fois de bons couchages, de l’espace et un style vintage inimitable.
N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations.