Sur l’est de l’île pendant votre week end ou vos vacances en Van ou en combi vous pourrez serpenter entre les chenaux ostréicoles , les cabanes et les claires entre le Château d’Oléron et Boyardville.
La Route des huîtres, est un site authentique et naturel aux paysages uniques. Faîtes une pause, n’hésitez pas à venir déguster quelques huîtres directement chez les producteurs. Le coin regorge de petits endroits sympa ou poser le van et l’endroit est assez bucolique…
Quelques bonnes adresses typiques : par exemple la Moule à Facette , on appréciera le jeu de mot de ce bar à huitres et autres fruits de mer ainsi que la vue imprenable sur les marais et la mer.
Il ne faudra pas oublier de passer Chez Mamelou soit pour prendre des huitres à emporter à déguster au Combi ou pour consommer sur place une bonne églade préparée par Michel.
Avantage d’un week end en Van : si avez bu un peu trop de blanc chez Mamelou, pas de problème j’aurais quelques spots à vous conseiller à quelques mètres, juste en face de la mer pour faire une sieste ou une nuit tranquille.
Pour des huitres naturelles non triploïde vous pouvez aller directement chez le producteur par exemple chez Normandin au dessus du Château d’Oléron. En effet les huitres modifiées génétiquement censées être stériles déversent parfois leur semence contaminant par leur génome les autres huitres naturelles qui deviendraient alors de plus en plus rare. A vous de jouer ! Cherchez les naturelles !
Si vraiment cette cause ne vous touche pas vous pouvez aussi sortir de l’île et aller au distributeur automatique d’huitres, ce robot de chez Gillardeau vous servira la Rolls des Huitres, au prix le plus cher du marché et ce à toute heure du jour et de la nuit ..! Pour éviter les contrefaçon et bien les reconnaitre elles sont désormais tatouée.