La Dordogne : idéale pour un séjour en Van prés de Bordeaux !

  • grottes_de_Lascaux_visite_vacance
  • Les_jardins_de_marqueyssac_visite_voyage
  • Dordogne_location_van_combi_visiter
  • les_vallés_de_la_dordogne_1

Envie de grand air, d'espace sauvage et de tranquillité, il n'y a pas que sur l'île d'Oléron. Vous pouvez louer un Van à Oléron ou Rochefort et partir pour la Dordogne !

La Dordogne ( à l'Est de Bordeaux  et au sud-est d'Angoulême ) est excellente pour un séjour nature culture !

En effet on y trouve de nombreux endroits où se stationner en camping-car ou fourgon aménagé, dans des spots tranquilles au bord d'une forêt où le long d'une rivière. Le Périgord jouit d'un réseau de cours d'eau trés dense et diversifié totalisant plus de 4500 km.

Si vous aimez la pêche, le Canoé kayak ou juste vous garer pour une sieste dans le Van, porte ouverte au bord de l'eau, vous allez être servi 🙂

La Dordogne à un patrimoine culturel, historique et architectural important.

Partez découvrir les grottes de Lascaux en van

La grotte de Lascaux, située sur la commune de Montignac en Dordogne, dans la vallée de la Vézère, est l'une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par la qualité de set le bottée de ces œuvres !

les jardins de marqueyssac :

Découvrir la Dordogne en Van

Le parc du château de Marqueyssac est un domaine de vingt-deux hectares (il faut voir grand) !

la visite de Rocamadour :

Un site impressionnant qui donne forcement envie de connaitre un peu son histoire. C'est assez facile d'y dormir en Van en haut ou prés de la rivière. Pour quelques euros pourrez aussi y visiter la Forêt des Singes, un site où les singes vivent en liberté !