De l’île Oléron à Biarritz l’émission Noa nous emmène en Californie française…

Voilà une petite vidéo de l'émission Noa qui se tourne à Bidart au port, sur un endroit magique ou l'on peut surfer, passer une nuit en Van et se réveiller en face de la vague ! La vidéo nous montre le surf en Nouvelle-Aquitaine, c’est la Californie française ! Et oui du ça surf partout : Biarritz, Guéthary, Bidart, Hossegor, mais aussi l’Île de Ré et Oléron. Dans ces îles le nombre de jours surfable n'a rien à envier au Sud de la côte du et les vagues y sont même souvent + accessibles.
La video nous parle d'abord du pôle France de surf ou les jeunes s'entrainent.. Bon personnellement la compétition dans le monde de la glisse n'a jamais été mon truc mais on arrive vite sur l'île d'Oléron où l'on voit quelques images des vagues Oléronaises capturées par John et son Drône. Se faire de beaux souvenirs, faire de belles images, immortaliser l'éphémère avec esthétique, partager ensemble des sessions épiques ; la glisse c'est ça aussi et surtout non ?!.


Ensuite on voit du Surf virtuel ! Ah Bon?! Avec des images dignent des jeux vidéos des années 90 ; ça ne vend pas du rêve mais à chacun de se faire son avis.
Le coté futuriste on le voit + sur l'île de Ré avec le Surf Foil ! On pensait avoir des voitures volantes en l'an 2000 et bien non dommage, ce sont les surfs qui volent !
Coté technologie et motivation la vidéo nous montre un sourd de naissance que celà n'a pas empêché de surfer, au contraire... On revient un peu sur Oléron avec la mannequin longboardeuse Victoria Vergara qu'on croise souvent sur l'île. Puis une petite chanson de Tom Frager pour finir ...