L’Île d’Aix, La Rochelle, Fort Boyard… prenez la mer !

  • Fort_boyard
  • ile_d’aix_1
  • ile_d’aix_3
  • inter_iles
  • La_Rochelle

Tour de Fort Boyard avec inter-îles

Si vous n’avez pas le mal de mer, profitez de votre séjour sur Oléron pour embarquer sur un bateau et aller découvrir l’Île d’Aix, Fort Boyard ou encore le vieux port de La Rochelle.

Ces lieux méritent d’être visités et font partie des incontournables de la Charente-Maritime !
Plusieurs traversées sont proposées depuis l’île d’Oléron au niveau des embarcadères de Saint-Denis et de Boyardville*.

Retrouvez les informations, les horaires et les tarifs sur : www.inter-iles.com

*toutes les destinations ne sont pas proposées toute l’année depuis l’île d’Oléron mais sont accessibles via d’autres ports de Charente-Maritime

L’Île d’Aix

Maisons de l'île d'Aix

Focus sur la dernière île sans voiture, accessible par bateau en Charente-Maritime, située entre l’île d’Oléron et Fouras-les-Bains.

Vous pourrez découvrir « La petite Corse de l’Atlantique » à pied, en vélo ou en calèche.

L’Île d’Aix peut se parcourir en une journée, même avec des enfants ! Elle offre un panorama à 360° sur Fort Boyard, l’île d'Oléron, l’île de Ré ou encore l’île Madame.

Vous y trouverez 5 plages, une forêt dense, un patrimoine riche et un village fortifié. Vous pourrez également y visiter le Musée Napoléon, le Musée Africain, la Maison de la Nacre et le Fort Liédot. Autant d’activités et de paysages à découvrir dans cet environnement calme et préservé où vous avez même la possibilité de louer des vélos pour explorer ce petit coin de paradis.

La Rochelle

Vieux-port de La Rochelle

Ville dynamique et accueillante, La Rochelle vous séduira par son caractère maritime et son patrimoine prestigieux.

Ancrée sur la côte Atlantique, vous pourrez notamment y découvrir ses 4 ports, les deux Tours qui gardent le Vieux Port, ses églises, ses rues secrètes bordées d'arcades, ou encore ses vieilles maisons aristocratiques.

Côté Arts et Culture, La Rochelle vit au rythme de grands événements tels que les Francofolies, le festival International du Film, le festival "Jazz entre les deux tours", et bien d'autres encore !

Pour quelques heures ou quelques jours, découvrez La Rochelle et son agglomération au travers de nombreuses visites guidées et animations ludiques : histoire, patrimoine et paysages, art de vivre, gastronomie… Toutes les informations sur le site de l’Office de Tourisme.

Fort Boyard

Fort Boyard

Rendu célèbre par l’émission télévisée, Fort Boyard fascine autant par sa stature que par son histoire pour le moins insolite.

Si vous ne pourrez pas y entrer, vous pouvez toujours l’admirer de loin et profiter des différentes excursions existantes. Si plusieurs formules existent, la plus répandue reste celle proposant de faire le tour du fort, en vous présentant son histoire, avant de vous emmener vers le Continent ou vers l’île d’Aix.

Imposante et majestueuse, cette forteresse de pierre se dresse fièrement en pleine mer, entre les îles d’Aix et d’Oléron.

Elle mesure environ 68 mètres de longueur, 32 de largeur et 20 de hauteur. Il est important de préciser que le Fort Boyard n’est malheureusement plus ouvert aux visites depuis sa réhabilitation. Actuellement, l’équipe de tournage du jeu et les participants sont les seuls à pouvoir en franchir les portes.