Au cœur de l’île d’Oléron, visitez « Couleurs Cabanes » : un village de créateurs pas comme les autres.

Une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art ont installé leurs ateliers dans d’anciennes cabanes ostréicoles et vous accueillent toute l’année sur ce site exceptionnel au Château-d’Oléron. Ostréiculteurs et créateurs se côtoient le long des chenaux dans ces cabanes colorées. Vous pourrez y découvrir des univers uniques et variés : sculpture, coutellerie, lutherie, marqueterie, et bien d’autres encore !

La Case à Youk : un Ukulélé artisanal et local + solide et parfaitement adapté à un transport et à la vie en Van aménagé.

En effet certains des Vans et Combis sont équipés d’un Ukulélé spécial appelé Motu et uniquement construit par Sylvain sur l’île d’Oléron dans une des cabanes de pécheur du Chateau d’Oléron. Trois des Combis en ont un dans leur aménagement.

Au Château d’Oléron à l’entrée de l’île les artistes, artisans et créateurs ont investis les cabanes Ostréicoles..

Des expositions temporaires sont régulièrement proposées, ainsi que des marchés de créateurs et des nocturnes en juillet et août.

Ouvert à tous, entrée libre. Toutes les informations : www.couleurs-cabanes.fr

Profitez de votre exploration pour aller vous balader dans les autres parties de la commune du Château-d’Oléron, labellisée Ville et Métiers d’Art en août 2017. Vous pourrez y visiter la citadelle du château, le port ostréicole ou encore le pont Napoléon.

Toutes les informations sur le site de l’Office de Tourisme.

Et si vous souhaitez un aperçu des cabanes de créateurs, visitez-les en vidéo :